Installateur de climatisation & ventilation (VMC) simple et double flux à Verviers, Liège

Prenez rendez-vous à Liège

Afin de vous expliquer plus en détails les activités de la société, je vous invite à nous contacter via la zone « contact » si vous avez la moindre question.
En attendant de vous rencontrer, je vous souhaite une agréable journée.

Patrice SERAFIN

0496 24 15 08

Il y a plusieurs types de ventilation: A, B, C ou D. Actuellement, les plus utilisés sont les types C et D.

Type C (simple flux) :
Il s'agit d'un ventilateur aspirant l'air vicié par des conduits le reliant aux pièces humides (cuisine, salle de bain, WC, buanderie). L’air vicié est extrait dans ces pièces et est expulsé à l’extérieur de l’habitation. La dépression ainsi créée assure que l'air humide ou chargé d’odeurs ne circule pas dans le reste de l’habitation. Cela force également l'air extérieur à entrer dans la l’habitation par des ouïes disposées dans les pièces non humides (chambres, séjours). La circulation de l'air est ainsi à sens unique.

Type D (double flux) :
Fonctionne sur le même principe qu'une VMC simple flux sauf que le type D est équipé d’un échangeur de chaleur. L’air entrant croise l’air sortant dans cet échangeur (sans se mélanger), créant ainsi un échange de calories entre l’air sortant et l’air entrant.
Cela permet de préchauffer l’air entrant en hiver et « refroidir » l’air entrant en été. L’air sain est injecté dans les pièces non humides (chambre, séjour) via un réseau de conduits.
Cet air est filtré à l’entrée de la machine, permettant ainsi de garantir un air propre.
Une attention particulière devra être portée aux filtres composant le système.

Contactez-nous pour un devis gratuit !